rosace-01.png
massage

La Réflexologie

crânio-sacrée

Tout pour votre bien-être et équilibre

L'histoire

Maurice-Raymond POYET (infirmier puis kinésithérapeute) aimant soulager grâce à ses mains utilisa, et surtout simplifia en l'améliorant, l'ostéopathie structurelle et crânienne. Rapidement, le plaisir de transmettre son savoir et son savoir-faire le conduit à l'enseignement.

C'est ainsi que le docteur Jean MARCHANDISE, persuadé de la puissance des techniques énergétiques, fut son élève durant 4 ans. Avec d'autres élèves, il a aidé M-R. Poyet à concevoir et structurer cette nouvelle technique ; il l'a intitulée : « Réflexologie crânio-sacrée ».

C'est quoi ?

La réflexologie se définit comme une technique thérapeutique issue de la médecine traditionnelle chinoise. Sa pratique existe depuis des milliers d’années.

Il s’agit d’une technique douce, simple, mais complète, centrée sur l’autorégulation du corps humain.

Elle pose un constat énergétique de perturbations fluidiques.

Le MRP, Mouvement Respiratoire Primaire, sera constaté pour chaque pièce osseuse du crâne jusqu'au sacrum, d'où le nom "cranio-sacré".

L’objectif de la réflexologie est de soulager les symptômes en agissant sur des zones réflexes (somatotopies). Les corrections proposées permettent au corps de retrouver ses capacités d'adaptabilité.

Reiki traitement
Buisson
Pique-nique en famille

Pour qui ?

Du nouveau-né au centenaire !

Pas de traumatisme, aucune manipulation en force, uniquement « le poids d'un papillon se posant sur une fleur » comme le rappelait souvent M.-R. Poyet.

C'est aussi une technique « préventive » prenant en charge les individus qui veulent rester en bonne forme.

symbole-01.png

Pourquoi une séance ?

Pour soulager les douleurs de dos, d'articulations, sciatique, migraines, désordres internes ...

Après un choc physique ou émotionnel.

En prévention,

pour éviter l'accumulation des tensions dues aux émotions et mauvaises postures quotidiennes.